Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : un suspect appréhendé par les forces de l'ordre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Jeudi 8 juin, à Annecy (Haute-Savoie), au moins quatre enfants et un adulte ont été blessés à l’arme blanche dans un parc de la ville. Un suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre.
Attaque au couteau à Annecy : un suspect appréhendé par les forces de l'ordre Jeudi 8 juin, à Annecy (Haute-Savoie), au moins quatre enfants et un adulte ont été blessés à l’arme blanche dans un parc de la ville. Un suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, Y.Madec, E.Prigent O.Martin, T.Germain, J-.P.Rivalain, N.Perez T.Cuny, @RevelateursFTV, L.Michel
France Télévisions
France 2
Jeudi 8 juin, à Annecy (Haute-Savoie), au moins quatre enfants et un adulte ont été blessés à l’arme blanche dans un parc de la ville. Un suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre.

Jeudi 8 juin, un homme armé d’un couteau marche dans un parc d’Annecy (Haute-Savoie). Sur une vidéo, on entend des appels à l’aide. Il est repéré et poursuivi par un passant. Cet homme vient d’attaquer plusieurs personnes, au moins un adulte et quatre enfants de moins de trois ans. Certains sont très grièvement touchés. Ils sont d’abord pris en charge par les policiers, puis par une ambulance et un hélicoptère. Un témoin raconte : "Je vois le ‘mec’ qui arrive en face de moi. Je vois des policiers qui n’arrivent pas à l’attraper. […] Je m’écarte et je vois qu’il fonce vers des papis et mamies, et il attaque."

Des pronostics vitaux engagés 

Il est 9h45, jeudi 8 juin, quand l’homme s’en prend d’abord à des enfants dans une aire de jeux qui bordent le lac. Plusieurs classes présentes dans le parc sont évacuées en urgence. Les policiers finissent par interpeller l’assaillant, Abdalmasih H. Ce Syrien, né en 1991, avait le statut de réfugié en Suède. Il était en situation régulière sur le sol européen. Dans son dossier, il se disait chrétien de Syrie. Selon des informations de France 2, il portait une croix et était inconnu des services de police. Un important dispositif policier a été mis en place. Les habitués du parc sont effarés. Une femme se dit "choquée". Parmi les victimes, deux enfants et un adulte sont, à la mi-journée, entre la vie et la mort. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.