Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : après l’effroi, le temps du recueillement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau à Annecy : après l’effroi, le temps du recueillement
Article rédigé par France 2 - O.Martin, M.Nadal
France Télévisions
France 2
Ils étaient plusieurs milliers à se rassembler, dans la matinée du dimanche 11 juin, à Annecy, après l’attaque au couteau survenue trois jours plus tôt. Un dimanche de recueillement et de silence, en contraste avec la crispation politique.

La douceur d’une chanson, et la sobriété d’un hommage. Dans le recueillement, les habitants ont fait corps à Annecy (Haute-Savoie), dimanche 11 juin, pour exprimer leur solidarité à l’égard des victimes et leurs proches. Toutes les pensées se sont tournées vers les quatre enfants blessés et toujours hospitalisés. "Enio, 2 ans, Alba, 2 ans, Ettie, 3 ans, Peter, 22 mois", a énuméré François Astorg, le maire de la ville.  

Des fleurs et des témoignages 

Un hommage a également été rendu à ceux qui sont intervenus au cours de l’attaque, comme Lilian Treypaz. Profondément marqué, le jeune loueur de pédalos a tenté de repousser l’assaillant. "Pour l’instant, j’ai l’impression que mon cerveau essaye de me protéger un peu, et j’essaye de passer outre", confie-t-il. Dans le petit square, les fleurs et les témoignages continuent de s’amonceler. Et ce dimanche, les enfants recommencent peu à peu à s’amuser sur les toboggans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.