Cet article date de plus d'un an.

Attaque au couteau à Annecy : le témoignage de Marilyn, qui a porté secours à deux jeunes victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque au couteau à Annecy : le témoignage de Marilyn, qui a porté secours à deux jeunes victimes
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, L.Vogel, L.Millancourt, S.Neumayer, A.Lopez
France Télévisions
France 2
Deux jours après l’attaque au couteau à Annecy, les six victimes sont dans un état stable. Marilyn, assistante maternelle et réserviste de la gendarmerie, a porté secours à deux des enfants blessés.

Elle a été une des premières à intervenir. Alors qu’un assaillant s’attaque à des enfants jeudi 8 juin à Annecy (Haute-Savoie), Marilyn, assistante maternelle, est avec trois enfants dont elle s’occupe. "Il y avait cet homme avec un couteau dans la main droite, c’était assez chaotique", témoigne-t-elle. Cette réserviste de la gendarmerie contacte immédiatement les secours. "Et puis je garde un œil sur l’assaillant, sur les deux jeunes qui couraient derrière. (…) Je garde toujours une distance de sécurité", explique-t-elle.

Des mots rassurants et encourageants 

Marilyn porte immédiatement secours à certains enfants touchés. "Je prends conscience que ce sont deux petits de deux ans touchés dans la poussette." Elle demande à un homme déjà sur place de l’aider à coucher les victimes par terre. "Je m’occupe du petit garçon. J’essaie de localiser les plaies, il est semi-conscient. (…) Je lui ai dit à quel point il était merveilleux et courageux. (…) Je voulais qu’il entende des mots rassurants et encourageants", explique-t-elle. Marilyn fait partie des héros qui ont évité le pire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.