Cet article date de plus d'un an.

"Charlie Hebdo" : une cérémonie à Paris huit ans après l'attentat, Emmanuel Macron rend hommage aux victimes dans un tweet

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a participé à une cérémonie, samedi, avec notamment Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, et Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne Hidalgo, maire de Paris (gauche), Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur (centre), et Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, à Paris, devant l'ancienne rédaction de "Charlie Hebdo", dans le 11e arrondissement de Paris, le 7 janvier 2023. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

"Nous ne les oublierons jamais." C'est ce qu'a écrit Anne Hidalgo, sur Twitter, samedi 7 janvier. La maire de Paris a participé à une cérémonie en hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 en présence, notamment, de Riss, le directeur de Charlie Hebdo, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture, ou encore Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale. Ils se sont rendus devant les anciens locaux du journal satirique, dans le 11e arrondissement de la capitale, attaqué par les frères Kouachi, le 7 janvier 2015.

A proximité, un hommage a également été rendu à Ahmed Merabet, le lieutenant de police assassiné en pleine rue par les terroristes. "Rassemblés comme chaque année aux côtés de sa famille pour ne jamais l'oublier", a écrit la préfecture de police sur Twitter.

De son côté, dans un tweet publié samedi soir, Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes de l'attaque à Charlie Hebdo, mais aussi celles de l'Hyper Cacher, ainsi qu'à la policière municipale Clarissa Jean-Philippe, abattue à Montrouge (Hauts-de-Seine). "Nous ne vous oublierons jamais", a écrit le chef de l'Etat dans son tweet, qui reproduit les noms de chacune des 17 victimes, ainsi qu'un dessin de Plantu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.