Cet article date de plus de neuf ans.

Kouachi et Coulibaly, une association bien réelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Kouachi et Coulibaly, une association bien réelle (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, responsables des attentats de janvier à Paris, auraient bien coordonné leurs actes, selon les informations révélées par le journal "Le Monde".

Trois journées, trois lieux et trois attaques différentes, mais une vraie connection. D'après le journal Le Monde, les attaques de Charlie Hebdo, de la policière à Montrouge et du supermarché Hyper Cacher étaient bien liées.
Pour preuve, un SMS envoyé par Chérif Kouachi depuis son domicile vers l'un des 13 portables d'Amedy Coulibaly. Si le contenu du message est inconnu, il a été envoyé le 7 janvier à 10h19, soit une heure avant l'attaque de Charlie Hebdo.

 

Des relations par téléphone et en face à face

D'après les enquêteurs, ces lignes ont été ouvertes 24 heures avant l'attaque, ce qui en dit long sur le niveau de préparation des trois terroristes. Avant de se joindre par SMS, les deux hommes se seraient également rencontrés dans la nuit du 6 au 7 janvier au domicile de Chérif Kouachi à Gennevilliers, sans doute pour finir de planifier l'attaque du lendemain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.