: Vidéo Attentat contre des policiers : Donald Trump présente ses condoléances à la France
L'attaque a eu lieu vers 21 heures, jeudi à Paris, et a été rapidement revendiquée par le groupe Etat islamique.
Donald Trump a adressé ses condoléances au peuple français après la fusillade qui s'est produite, jeudi 20 avril au soir à Paris, et a été revendiquée par l'Etat islamique.
>> Attentat contre des policiers à Paris : suivez notre direct
Interrogé au début d'une conférence de presse commune avec le président du Conseil des ministres italien, Paolo Gentiloni, Donald Trump a ajouté: "C'est une chose terrible (...) qui se passe dans le monde aujourd'hui". "Mais ça ressemble à une nouvelle attaque terroriste. Et qu'est-ce qu'on peut dire ? Ça ne s'arrête jamais. Nous devons être forts et nous devons être vigilants", a-t-il déclaré.
L'assaillant abattu par la police
L'attaque a eu lieu vers 21 heures à Paris et a été rapidement revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), à l'origine de la plupart des attentats qui ont fait 238 autres morts depuis 2015 en France.
Selon des sources proches de l'enquête, l'agresseur abattu est un Français de 39 ans, qui faisait déjà l'objet d'une enquête antiterroriste. "L'identité de l'attaquant est connue et a été vérifiée", a indiqué devant la presse, le procureur de la République de Paris, François Molins. Mais il s'est refusé à la dévoiler, en raison des nécessités de l'enquête ouverte par le parquet antiterroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.