Cet article date de plus de douze ans.

Attentat à la voiture-bélier contre la sous-préfecture de Corte

Le véhicule-bélier a enfoncé le portail d'entrée sans faire de blessé. Une bombe, qui n'a pas explosé mais "aurait pu faire de gros dégâts", a été retrouvée au pied des murs de la sous-préfecture de Corte, selon le préfet de Corse.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les dégâts s'arrêtent à la grille mais ils auraient pu être bien plus
importants. Un véhicule-bélier a enfoncé le portail de la
sous-préfecture de Corte (Haute-Corse) ce matin vers 2h30. "C'est un attentat ", selon Louis Le Franc, préfet de Corse, qui le "condamne fermement ".

Un engin explosif "qui aurait pu faire de très gros dégâts " a été repéré à proximité et "neutralisé quelques heures plus tard ". Le véhicule, qui a pris feu, a seulement endommagé le portail de la sous-préfecture, sans faire de blessé.

La piste d'un commando armé

"Il n'y avait pas de menace particulière ", et l'attentat n'a pas été revendiqué selon le préfet, qui se refuse à privilégier une quelconque piste en l'état de l'enquête. Selon les premies éléments, des individus armés avaient volé le véhicule peu de temps avant de le précipiter contre la sous-préfecture.

C'est la deuxième attaque contre un bâtiment public en un mois en Haute-Corse. Le 5 mars, la mairie de Calenzana a été la cible d'un attentat à la bombe en pleine nuit.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.