Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat déjoué à Villejuif : l'une des trois gardes à vues levée

L'une des trois personnes gardées à vue dans l'enquête sur les complicités de Sid Ahmed Ghlam a été remise en liberté mardi. Il s'agit du gérant d'un garage de Pierrefitte de 33 ans interpellé samedi. Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen vendredi dernier, il est soupçonné d'avoir voulu attaquer au moins une église de Villejuif et d'avoir tué Aurélie Châtelain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte de Villejuif cible présumée de Sid Ahmed Ghlam © Maxppp)

Deux personnes sont toujours en garde à vue mardi soir, dans l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour assassinat et pour un projet d'attentat contre au moins une église de Villejuif. La troisième personne placée en garde à vue le week-end dernier a été libérée ce mardi. Il s'agit d'un homme de 33 ans, gérant d'un garage de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, et interpellé samedi.

Les commanditaires présumés de l'attentat auraient demandé à Sid Ahmed Ghlam de se rendre dans son garage pour y acheter une voiture, ce qu'il n'a pas fait, selon une source proche de l'enquête.

Le second homme encore en garde à vue est âgé de 33 ans, il a été interpellé samedi à Colombes, son ADN a été retrouvé dans un véhicule utilisé par Sid Ahmed Ghlam. Enfin le troisième homme encore en garde à vue est âgé de 32 ans, il a lui été interpellé dimanche à son domicile à Saint-Ouen, son ADN a été retrouvé sur une brosse à cheveux dans le studio de Sid Ahmed Ghlam. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.