Attentats : un seul pistolet retrouvé dans l'appartement de Saint-Denis
Mercredi, les forces de l'ordre ont donné l'assaut dans un appartement de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis pendant lequel trois personnes ont été tuées dont Abdelhamid Abaaoud et Hasna Aitboulahcen. Pour l'instant, les enquêteurs n'ont retrouvé dans ce logement qu'un pistolet automatique de calibre 9 mm. Mais il reste encore environ une tonne de gravats à explorer, avec peut-être, à l'intérieur, des fragments d'armes ou des restes de grenades.
Le procureur avait parlé de "tirs nourris"
Après son intervention, le RAID avait relaté un affrontement très violent pendant plusieurs heures, avec des tirs très nourris de part et d'autre. Des tirs qui ne semblent pas pouvoir provenir d'une seule arme de poing. "Il y a eu une heure de tirs nourris avec 5 000 munitions tirées côté police" , avait confirmé le procureur de Paris, François Molins, précisant que le commando neutralisé "pouvait passer à l'acte".
A LIRE AUSSI ►►► Saint-Denis : seul l'homme qui a fourni l'appartement reste en garde à vue
Les enquêteurs tentent par ailleurs toujours d'identifier certains des terroristes. La troisième personne morte dans l'appartement de Saint-Denis, le troisième terroriste du Bataclan et deux des kamikazes du Stade de France venus via la Grèce avec des passeports syriens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.