Bébés découverts morts dans le Haut-Rhin en 2003 : une femme de 53 ans déférée devant le parquet de Mulhouse
Une femme de 53 ans a été déférée, jeudi, devant le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin). Elle devrait être mise en examen dans l'affaire dite des "bébés de la forêt de Galfingue" où quatre corps de nouveau-nés avaient été retrouvés en 2003.
Une femme de 53 ans a été déférée, jeudi 30 novembre, devant le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin), rapporte France Bleu Alsace. Elle devrait être mise en examen dans le cadre de l'affaire dite des "bébés de Galfingue". Les corps de quatre nourrissons avaient été découverts dans des sacs poubelles, dans une forêt près de Mulhouse, il y a quatorze ans.
Il s'agit de la mère présumée des quatre nouveau-nés dont les corps avaient été retrouvés, dans la forêt de Galfingue, le 21 octobre 2003. Interpellée, mardi, à son domicile de Petit-Landau, elle a été confondue par son ADN, prélevé à la suite d'une banale querelle de voisinage en août dernier. La garde à vue du père présumé des bébés, lui aussi confondu par une concordance ADN et arrêté mardi, avait été levée, jeudi matin, pour raisons de santé.
Les corps découverts par un agriculteur
Le 21 octobre 2003, un agriculteur avait découvert des sacs plastiques dans la forêt, sur sa parcelle de terrain. Ils contenaient les corps de quatre bébés. Une ordonnance de non-lieu avait été rendue en 2009 par un juge d'instruction. Le dossier avait finalement été rouvert en 2013. Thierry Moser, avocat de l'association Enfance majuscule, partie civile dans ce dossier, était convaincu que les progrès de la science permettraient d'identifier les auteurs. Une conférence de presse du procureur de la République de Mulhouse est prévue jeudi après-midi à 16 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.