Braquage et meurtre lors d'une partie de poker à La Rochelle : deux personnes mises en examen et placées en détention provisoire
Deux personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans l'enquête sur la mort d'un homme lors d'une partie de poker clandestine début septembre à La Rochelle, en Charente-Maritime, rapporte mardi 26 novembre France Bleu La Rochelle, confirmant une information du journal Sud Ouest.
Les deux suspects, âgés d'une vingtaine d'années, sont poursuivis pour meurtre et vol avec arme. L'un d'eux, connu de la police pour des affaires liées aux stupéfiants et qui se savait recherché dans cette autre affaire, s'est rendu au commissariat de La Rochelle le 14 novembre dernier. Il a reconnu sa participation dans le braquage mais nie avoir été l'auteur du coup de feu qui a tué l'organisateur.
L'autre homme a été interpellé jeudi dernier, le 21 novembre. Lui aussi vit dans l'agglomération rochelaise et nie également être responsable de la mort de la victime. Il reconnaît toutefois avoir participé au braquage au cours duquel les deux suspects ont volé "plusieurs dizaines de milliers d'euros".
Début septembre, deux hommes encagoulés s'étaient introduits dans une maison à La Rochelle où des habitués se retrouvaient régulièrement pour des parties de poker clandestines. Les deux hommes avaient braqué le lieu et récupéré l'argent collecté pour l'organisation du tournoi. L'organisateur avait alors tenté de s'interposer et avait reçu une balle dans la tête. Les deux suspects étaient depuis recherchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.