Caen : une professeure agressée à l'arme blanche par un élève
Le suspect a été interpellé. L'enseignante a été blessée à la gorge mais son pronostic vital n'est pas engagé, indique France Bleu Normandie.
Une professeure de français du lycée Malherbe de Caen, dans le Calvados, a été agressée à l'arme blanche par un élève mardi 13 septembre dans la matinée, révèlent nos confrères de France Bleu Normandie. Le suspect a été interpellé.
Selon les informations de France Bleu Normandie, l'agression s'est produite vers 11 heures dans la matinée, à la fin d'un cours de français, au sein de l'établissement scolaire.
Une cellule d'écoute et de soutien psychologique ouverte
La professeure, âgée d'une soixantaine d'années, a été blessée à la gorge mais son pronostic vital n'est pas engagé, assure la procureure de la République de Caen Amélie Cladière. Elle a été transportée au CHU de la ville. Le suspect n'était pas connu de la police et n'avait aucun antécédent judiciaire, précise le parquet de Caen. Pour l'instant, aucun témoin n'a rapporté d'altercation entre l'enseignante et son élève depuis la rentrée. "Le geste est en l'état totalement inexpliqué", ajoute-t-il.
Les élèves de la classe du suspect sont confinés et vont être entendus par les enquêteurs, mais les cours ont été maintenus pour les autres classes. La direction de l'établissement a indiqué aux parents d'élèves, dans un mail, qu'une cellule d'écoute et de soutien psychologique avait été mise en place pour les lycéens et le personnel enseignant. Les secours et les forces de l'ordre se sont rendus sur place. Le maire LR de Caen Joël Bruneau s'est également déplacé sur les lieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.