Clermont-Ferrand : des tirs de plomb au Luna Park
France 3 revient sur cette bagarre qui a éclaté dans une fête foraine dimanche à Clermont-Ferrand.
Dimanche 1er novembre, le Luna Park de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) a été le théâtre d'échauffourées. À tel point que le maire a ordonné sa fermeture définitive au public. En cause, une bagarre a éclaté dans l'après-midi entre des jeunes de la ville et des forains. "On était là pour travailler, pour amuser les familles. À cause d'une bande de jeunes, on est obligé de se sauver", regrette une foraine au micro de France 3.
La piste du règlement de comptes privilégiée
Des coups de feu ont retenti. Sept personnes ont été légèrement blessées par ces tirs de carabine à plombs. Les forains auraient selon eux riposté après avoir été attaqués. "Ils sont rentrés, une horde, en courant, pour tout nous brûler", témoigne un forain.
Pour les autorités, il s'agit d'un règlement de comptes : "Il y a eu un affrontement lié à ce qui s'est passé la semaine dernière où un jeune homme a eu le nez blessé et a été hospitalisé. Visiblement un groupe de jeunes est arrivé pour le venger", raconte Michel Fuzeau préfet du Puy-de-Dôme. Pour l'heure, aucune interpellation n'a encore eu lieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.