Côtes-d'Armor : un homme tué par un bloc de béton jeté d'un pont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Côtes-d'Armor : un homme tué par un bloc de béton jeté d'un pont
Article rédigé par franceinfo - C. Verove, C. Wormser, M. Beaudouin, L. Rochette, M. Le Rue, I. Pequet-Delacroix
France Télévisions
Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, un conducteur âgé de 21 ans est décédé après qu’un bloc de béton jeté d’un pont a atterri sur son véhicule, sur la Nationale 176, près de Dinan (Côtes-d'Armor).

Le drame s’est déroulé sur la RN176, au niveau de Quévert dans les Côtes-d’Armor, en Bretagne. Un jeune de 21 ans, passager d'un véhicule, a été tué par un plot de béton jeté d’un pont. Son conducteur est hospitalisé, en état de choc, à l’hôpital de Dinan. Le bloc de béton de 40 centimètres de large a été lancé avant de frapper le pare-brise de la voiture.

Un deuxième véhicule a également été touché. Sur la chaussée de la Nationale, les gendarmes ont retrouvé de nombreux débris, notamment des morceaux de bois et des cailloux.

Un appel a témoin lancé

Les deux suspects, aperçus par des témoins, ont pris la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre. Ils sont activement recherchés. Une enquête en flagrance a été ouverte pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire. Un appel à témoin a été diffusé par la gendarmerie qui tente de retrouver les auteurs du jet.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.