Présidentielle américaine : à une semaine du scrutin, Donald Trump et Kamala Harris se rendent coup pour coup

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : à une semaine du scrutin, Donald Trump et Kamala Harris se rendent coup pour coup
Présidentielle américaine : à une semaine du scrutin, Donald Trump et Kamala Harris se rendent coup pour coup Présidentielle américaine : à une semaine du scrutin, Donald Trump et Kamala Harris se rendent coup pour coup (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Rio
France Télévisions
En meeting en Floride, Donald Trump a sévèrement attaqué sa rivale démocrate. De son côté, Kamala Harris a décidé de s’exprimer là où, en 2021, le candidat républicain s’était adressé à ses partisans avant la prise du Capitole.

"USA, USA !", sous ces acclamations, Donald Trump se lance dans un nouveau discours très offensif contre sa rivale démocrate. "Kamala Harris est parfaitement incompétente. C'est une catastrophe. Elle a tout détruit par le passé sur son chemin. (…) C'est la pire paire président et vice-président de l'histoire de notre pays", a-t-il encore lancé, dans un meeting à Palm Beach, en Floride (États-Unis), mardi 29 octobre. Entre deux attaques, le candidat républicain dresse un tableau noir de la politique migratoire de Joe Biden et Kamala Harris : "Nos frontières sont catastrophiques. Il n'y a aucun pays dans le monde qui a des frontières ainsi, même pas des républiques bananières".

Tout un symbole

Autre accusation contre les démocrates, celle d'avoir mis à mal l’économie américaine. "Certains des gens les plus sérieux à Wall Street disent que l'économie est bonne seulement parce que l'on sait que Trump va être élu", a-t-il déclaré. Dans la soirée du 29 octobre, il prendra la parole en Pennsylvanie, à une semaine d'un scrutin plus serré que jamais. Kamala Harris, elle, promet de prononcer son réquisitoire final contre Donald Trump avec un meeting non loin de la Maison-Blanche. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard, car c'est là que son adversaire avait harangué ses partisans quelques heures avant l'attaque du Capitole, en janvier 2021.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.