Tireur parisien : Abdelhakim Dekhar entame une grève de la faim
Ecroué dans la nuit de vendredi à samedi, le "tireur de Paris" ne boit que de l'eau et refuse de s'alimenter.
Le "tireur de Paris" refuse de s'alimenter. Abdelhakim Dekhar a entamé samedi 23 novembre une grève de la faim. "Il ne boit que de l'eau mais a décidé de ne plus s'alimenter", révèle dimanche BFM TV.
Après trois jours de cavale et quarante-huit heures de garde à vue, Abdelhakim Dekhar a été mis en examen, dans la nuit de vendredi à samedi, pour "tentatives d'assassinats", dans l'enquête sur les coups de feu tirés à Libération et devant le siège de la Société générale, à la Défense, lundi. Le "tireur de Paris" est également mis en examen pour "enlèvement et séquestration" avec libération avant le septième jour, pour avoir brièvement pris en otage un automobiliste, le même jour. L'homme de 48 ans, confondu par son ADN, a été écroué.
Mutique tout au long de sa garde à vue (il a simplement expliqué qu'il avait des "trous de mémoire" sur sa biographie), l'homme, qui avait ingéré un cocktail de médicaments lorsqu'il a été interpellé à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), a laissé des lettres dans lesquelles il exprime sa haine des médias, du grand capital et du système qui, selon lui, "déshumanise" les banlieues. Abdelhakim Dekhar avait été condamné en 1998 pour association de malfaiteurs dans l'affaire Rey-Maupin. Il est décrit, tantôt comme quelqu'un d'"ultra-tordu et parano", tantôt comme un "solitaire égaré".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.