Cet article date de plus de neuf ans.

Crash en Argentine : l'INSEP en deuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crash en Argentine : l'INSEP en deuil (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance est sous le choc après la mort de Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine sur le tournage d'une émission de TF1.

Le monde du sport est sous le choc après la mort de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine dans un crash d'hélicoptères sur le tournage d'une émission de téléréalité de TF1 en Argentine. L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance est aussi en deuil. "Camille Muffat et Alexis Vastine étaient perçus comme des modèles à l'INSEP", rapporte Grégoire Tournon, journaliste de France 2.

"L'enfant de l'INSEP"

"Tous les sportifs de haut niveau passent ici à un moment ou un autre de leur carrière, notamment pour préparer une échéance olympique. Il y a 370 internes qui sont là au quotidien. Alexis Vastine est resté pendant huit ans, c'était l'enfant de l'INSEP", ajoute le journaliste. "Les gens sont tristes. Alexis Vastine revenait régulièrement pour préparer sa reconversion après les jeux de Rio. L'émotion est très vive et les gens se disent choqués", conclut Grégoire Tournon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.