Crash en Argentine : portrait de Camille Muffat
Camille Muffat fait partie des dix victimes du crash d'hélicoptères en Argentine. Une équipe de France 3 revient sur la carrière de la nageuse.
La nageuse Camille Muffat a perdu la vie dans une collision d'hélicoptères sur le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped", en Argentine. La Niçoise avait 25 ans, elle venait de prendre sa retraite sportive.
En 2012, Camille Muffat atteint les sommets en décrochant l'or olympique sur 400m nage libre à Londres. Elle reviendra de ces JO avec trois médailles au total. Ce matin, son ex-entraineur, Fabrice Pellerin a du mal à réaliser : "Ce qui est dur c'est de confronter l'image que j'ai de Camille qui est insubmersible et puis ce qui arrive, c'est quelque chose d'assez difficile à réaliser".
Une reconversion brisée
Camille Muffat avait décidé de mettre fin à sa carrière à 24 ans pour profiter de sa vie de femme avec notamment William Forgues. "On ne l'a pas forcé, elle était là où elle voulait être, et le reste c'est la vie", confiait ce matin le compagnon de la nageuse.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.