Crash mortel en Lituanie : l'Allemagne évoque la possibilité d'une intervention extérieure
Que s'est-il passé dans le ciel lituanien ? La ministre allemande des Affaires étrangères a affirmé, lundi 25 novembre, que le crash près de l'aéroport de Vilnius d'un avion parti d'Allemagne survenu dans la matinée pouvait être "un accident ou un incident hybride" lié à une intervention extérieure. Cet avion-cargo de la société DHL reliant l'Allemagne et la Lituanie s'est écrasé en effectuant un atterrissage d'urgence lundi matin.
"Il y avait quatre membres d'équipage : deux Espagnols, un Allemand et un Lituanien", avait déclaré plus tôt à l'AFP Julija Samorokovskaja, une porte-parole de la police de Vilnius. "L'un des Espagnols a été tué", tandis que les blessés ont été hospitalisés.
"Nous devons nous demander (…) sérieusement si c'était un accident ou, comme la semaine passée, à nouveau un incident hybride", a dit Annalena Baerbock, en marge d'une réunion du G7 en Italie, faisant allusion à la récente rupture de deux câbles de télécommunication en mer Baltique pour lesquels un sabotage n'est pas exclu.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.