Creuse : un homme poignarde sa compagne et se donne la mort
Une violente dispute aurait éclaté lundi matin dans un pavillon de Sainte-Feyre, à une dizaine de kilomètres de Guéret. La femme est dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger.
Un quinquagénaire est mort, lundi 28 juillet dans la Creuse, à l'issue d'une dispute conjugale qui a tourné au drame, et au cours de laquelle il a grièvement blessé sa compagne, avant de se donner la mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente dispute a éclaté vers 5 heures dans un pavillon de Sainte-Feyre, une commune d'environ 2 000 habitants à une dizaine de kilomètres de Guéret. L'homme âgé de 51 ans aurait alors poignardé sa compagne de 50 ans, avec laquelle il vivait depuis plus de 25 ans, la blessant à plusieurs reprises entre le cou et le thorax, avant de quitter la maison en voiture, avec une arme de chasse.
La fille de couple, âgée de 24 ans, réveillée par ce qu'elle croyait être un coup de feu, a découvert sa mère en sang et donné l'alerte. La mère, grièvement blessée, a été hospitalisée à Guéret. Ses jours ne sont plus en danger. Les recherches du fugitif, lancées par gendarmerie et police, ont abouti vers 7 heures à la découverte du véhicule, en bordure d'une forêt à 3,5 km du domicile du couple. Le corps de l'homme gisait à proximité. Il s'est vraisemblablement donné la mort avec son arme de calibre 6 mm.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.