Deux hommes abattus à la Kalachnikov dans le quartier de l'Estaque à Marseille
La piste du règlement de compte est privilégiée. Les faits interviennent cinq jours après une fusillade dans la cité de la Busserine.
Deux hommes abattus à la Kalachnikov dans le quartier de l'Estaque à Marseille
La piste du règlement de compte est privilégiée. Les faits interviennent cinq jours après une fusillade dans la cité de la Busserine.
Marseille : des quartiers hors-la-loi
Le commando armé qui a semé la terreur dans le quartier de la Busserine, à Marseille, lundi 21 mai, est toujours en fuite.
Marseille : vivre à la Busserine
Le quartier de la Busserine, à Marseille, est sous le feu des projecteurs depuis la fusillade qui a eu lieu lundi 21 mai.
Marseille : la piste d'une tentative d'intimidation privilégiée
Lundi 21 mai, un commando armé de kalachnikov a tiré en plein jour dans les rues d'une cité de Marseille (Bouches-du-Rhône). Comme l'explique le journaliste Ambroise Bouleis, en duplex depuis la cité phocéenne sur le plateau de France 2, les enquêteurs privilégient la piste d'une tentative d'intimidation.
Marseille : un commando armé sème la terreur dans une cité
À Marseille lundi 21 mai, un commando armé de kalachnikovs a coupé la circulation routière dans une cité, a tiré en l'air et mis en joue des policiers.
Tout est politique. "Pourquoi accepte-t-on que ce soit des guetteurs qui ferment un quartier ? C'est insupportable", François Pupponi, député Nouvelle Gauche
Les invités de "Tout est politique" ont notamment débattu mardi soir de l'insécurité dans les banlieues.
Marseille : des hommes armés et cagoulés terrorisent dans une cité
Une fusillade spectaculaire a eu lieu hier après-midi, lundi 21 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Des hommes cagoulés et armés de kalachnikovs s'en sont pris à des policiers. Certains parlent même de scène de guerre.
Commando à Marseille : la classe politique réagit
Lundi 21 mai, dans la cité de La Busserine, à Marseille, un commando d’une dizaine d’hommes armés de kalachnikovs a mis en joue des policiers.
Marseille : attaque commando dans un quartier
Hier, lundi 21 mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans le quartier de la Busserine, trois voitures ont surgi et coupé la circulation d'une rue avant de laisser sortir des hommes armés de kalachnikovs, qui ont tiré en l'air avant de mettre en joue des policiers.
Fusillade à Marseille : une enquête difficile
Un commando a tiré plusieurs coups de feu hier, lundi 21 mai dans une cité des quartiers nord, à Marseille. Les personnes armées n'ont toujours pas été identifiées.
Marseille : quand la violence devient banale
Un commando lourdement armé et cagoulé a fait irruption dans un quartier sensible de Marseille (Bouches-du-Rhône) lundi 21 mai. Au lendemain du violent événement, les réactions se font entendre.
Marseille : des policiers mis en joue par des hommes cagoulés et lourdement armés
Lundi 21 mai dans l'après-midi, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un groupe d'hommes armés et cagoulés est entré en trombe dans une cité du quatorzième arrondissement. La scène surréaliste a été filmée par des habitants. La police, alertée, est arrivée sur place. Les individus ont mis en joue les forces de l'ordre, avant de prendre la fuite.
Banditisme : scène de guerre à Marseille
À Marseille (Bouches-du-Rhône), une scène d'une rare violence a surpris les habitants en fin d'après-midi, hier, lundi 21 mai. Un commando armé et lourdement armé a fait irruption, tiré avec des kalachnikovs et défié les policiers arrivés sur place.
Marseille : des policiers mis en joue par des hommes cagoulés et lourdement armés
Lundi 21 mai dans l'après-midi, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un groupe d'hommes armés et cagoulés est entré en trombe dans une cité du 14e arrondissement. La scène surréaliste a été filmée par des habitants. La police, alertée, est arrivée sur place. Les individus ont mis en joue les forces de l'ordre, avant de prendre la fuite.
Des malfaiteurs bloquent l'accès de la cité de la Busserine à Marseille et tirent des coups de feu en l'air
Des policiers ont également été mis en joue par les malfrats.
Marseille : des policiers mis en joue par des malfaiteurs dans une cité
Des policiers de la brigade anti-criminalité sont intervenus, lundi, vers 16h50, dans la cité de la Busserine (14e arrondissement), haut-lieu du trafic de drogue à Marseille.
Bouches-du-Rhône : un homme connu pour trafic de stupéfiants, abattu à la Kalachnikov
Un homme de 38 ans, connu pour trafic de stupéfiants, a été tué à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) vendredi, a appris franceinfo. Les tueurs ont pris la fuite.
Marseille : un homme abattu de deux balles dans la tête
Le trentenaire a été tué alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, vendredi soir, dans le 11e arrondissement de la ville.
Marseille : le policier qui a abattu un homme en dehors de son service a été mis en examen
A ce stade de l'enquête, le parquet privilégie la piste de la légitime défense.
Marseille: un policier en repos abat un homme devant une boîte de nuit
L'homme abattu insistait pour entrer dans une boîte de nuit et avait sorti une arme, selon le procureur. Un échange de coups de feu a alors éclaté.
Marseille : un adolescent blessé par balles
Tôt dans la matinée du dimanche 15 octobre, un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé par balles dans le XVe arrondissement de Marseille. Le journaliste de France 2 Julien Cholin, présent sur place, nous en dit plus.
Marseille : deux morts par balle aux abords du quartier de la Castellane
Deux hommes ont été tués par balle samedi, à Marseille. Il s'agit sans doute d'un règlement de compte lié à la drogue, selon le procureur de la République.
Marseille : les soldats ne sont pas les seuls patients de l'hôpital militaire de Laveran
À l'hôpital militaire de Laveran à Marseille (Bouches-du-Rhône), on ne soigne pas que des soldats, mais aussi des civils, parfois victimes de règlements de compte des gangs des quartiers nord de Marseille.
Marseille : quand la chirurgie de guerre soigne des civils
Les médecins militaires de l'hôpital à Marseille soignent des soldats blessés, mais aussi de simples habitants et parfois des victimes des règlements de comptes des gangs des quartiers nord.
Marseille : un homme de 23 ans tué de plusieurs coups de fusil de chasse
L'homme de 23 ans, attablé en terrasse, a été pris pour cible par deux individus qui ont pris la fuite en scooter. Il pourrait s’agir du 8e règlement de comptes de l’année.
Bouches-du-Rhône : neuf personnes interpellées à Marseille juste avant de commettre un assassinat
La Brigade de recherche et d'intervention de Marseille a arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi, neuf personnes qui s'apprêtaient à passer à l'acte.
Ce qui fait débat : faut-il légaliser le cannabis ?
La légalisation du cannabis, proposée par deux des grands candidats à la présidentielle, fait débat en France.
Marseille : un homme tué par balle après une course poursuite
Un homme a été abattu sur l'autoroute A55 près de Marseille, après qu'il a été pris en chasse par deux véhicules, jeudi 16 février.
Marseille : ce que l'on sait de la fusillade mortelle sur l'A55
Un homme a été abattu sur l'autoroute A55 près de Marseille, après qu'il a été pris en chasse par deux véhicules, jeudi 16 février.
Meurtre sur l'A55 près de Marseille : "Une scène de crime idéale pour les auteurs de règlement de comptes"
Dans la soirée de jeudi, une course poursuite sur l'autoroute A55 entre Martigues et Marseille a fait un mort. Pour le journaliste Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme, interrogé sur franceinfo, vendredi, cette histoire ressemble à un "règlement de comptes".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.