Cet article date de plus de six ans.

Marseille : un homme abattu de deux balles dans la tête

Le trentenaire a été tué alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture, vendredi soir, dans le 11e arrondissement de la ville.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google maps pointant le chemin des Escourtines, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) où un homme d'une trentaine d'années a été abattu, le 2 février 2018. (GOOGLE MAPS)

Un homme d'une trentaine d'années a été abattu de deux balles dans la tête, à Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 2 février. L'homme, né en 1988, a été tué par un ou plusieurs tireurs, chemin des Escourtines, dans le 11e arrondissement, dans les quartiers est, a déclaré le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

La piste du règlement de comptes privilégiée

La victime a été assassiné alors qu'elle se trouvait au volant de sa voiture. "L'homme a des antécédents judiciaires et l'enquête s'oriente vers un règlement de comptes", a ajouté le magistrat.

Il s'agit du quatrième homicide par balles dans la cité phocéenne depuis le début de l'année. En 2017, 14 personnes avaient perdu la vie dans des règlements de comptes à Marseille, selon un décompte de la préfecture de police, contre 29 en 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.