Marseille : une opération contre le trafic de drogue en cours depuis mercredi matin dans la cité de la Castellane
Il n'y a eu aucun interpellation. "Le but est de rendre plus propre cette cité pour les habitants", selon le chef de la division nord du commissariat de Marseille.
Les forces de l'ordre sont mobilisées depuis 7 heures du matin mercredi 18 décembre dans la cité de la Castellane, dans le 15e arrondissement de Marseille, pour une opération anti trafic de drogue, rapporte France Bleu Provence. Les policiers démantèlent les différentes repaires et points de vente qui servent aux trafiquants.
[#EnDirect] Démantèlement des points de vente de stupéfiants, enlèvement des épaves dans l'emblématique cité de la Castellane #Marseille. #ContreLesTrafics #SécuritéDuQuotidien pic.twitter.com/b50lzPPk6C
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) December 18, 2019
Nous cassons toutes les petites cabanes qui sont le repère des dealers. Et nous enlevons les épaves de voitures. Le but est de rendre plus propre cette cité pour les habitants.
Patrick Longuet, le chef de la division nord du commissariat de Marseilleà France Bleu
Plus d'une vingtaine de véhicules ont ainsi été retirés, ainsi que les déchets encombrants le quartier. Sur le compte twitter de la police, on voit des agents démonter des cabanes de fortune qui servent habituellement de points de vente aux trafiquants de drogue.
[#EnDirect] Destruction d'un point de vente. Porter des coups aux #trafiquants et s'assurer de la tranquillité des habitants des cités de #Marseille en cette période de fêtes. #SécuritéDuQuotidien pic.twitter.com/c5txHNISr6
— Police nationale 13 (@PoliceNat13) December 18, 2019
Pour la police, qui n'a pas mené d'interpellations, le but est avant tout de "porter des coups aux trafiquants en assurant la tranquillité des habitants en cette période des fêtes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.