Un deuxième règlement de comptes en 24 heures dans les Bouches-du-Rhône
Un homme a été tué et un autre blessé par des tirs de pistolet automatique, vendredi dans les quartiers nord de Marseille.
Un homme a été tué et un autre blessé par des tirs de pistolet automatique, vendredi 11 mai peu après 14 heures dans les quartiers nord de Marseille. Les deux victimes circulaient à bord d'une voiture qui quittait la cité Consolat quand un scooter s'est rapproché, le passager du deux-roues tirant alors sur le véhicule.
Les faits se sont produits à proximité du lycée Saint-Exupéry, dont les élèves étaient en cours au moment des événements. Un des hommes, âgé de 27 ans, est mort sur place. Le second, blessé à l'omoplate et à l'avant-bras gauche, a été transféré à l'hôpital, a indiqué une source proche du dossier. Né en 1977, il est connu des services de police.
Jeudi soir, un multirécidiviste connu de la justice notamment pour trafic de stupéfiants a été tué d'une rafale de kalachnikov alors qu'il circulait à bord d'une voiture à Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de la cité phocéenne.
Longue série
Plus d'une dizaine de décès par balles sont survenus depuis le début de l'année dans la région marseillaise, dont trois dans des communes voisines du sud de l'Etang de Berre depuis dix jours. La brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille a été chargée de l'enquête par le parquet d'Aix-en-Provence.
Le 30 avril, un homme de 39 ans, tué d'une balle dans la tête, avait été retrouvé par un garde-forestier, le corps partiellement brûlé, dans une zone boisée de la commune de Carry-le-Rouet. Le 5 mai, une figure du milieu toulonnais avait été découverte brûlée, également tuée d'une balle dans la tête, sur la commune voisine de Châteauneuf-les-Martigues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.