Des ossements humains retrouvés dans les Hautes-Alpes par des promeneurs

Les ossements vont être envoyés à l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour datation et recherches ADN, a indiqué à l'AFP la procureure de Gap Marion Lozac'hmeur, confirmant une information de BFM DICI.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Il y a eu des disparitions dans le secteur, mais l'absence de datation empêche de faire un lien à ce jour avec celles-ci", a fait savoir la procureure de Gap Marion Lozac'hmeur. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Un crâne et un os de bras humains ont été découverts par des promeneurs dimanche à Laragne-Montéglin, une commune des Hautes-Alpes, a-t-on appris lundi 30 décembre de sources concordantes. Les ossements vont être envoyés à l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour datation et recherches ADN, a déclaré à l'AFP la procureure de Gap Marion Lozac'hmeur, confirmant une information de BFM DICI.

Une enquête a été ouverte, a-t-elle précisé. "Il y a eu des disparitions dans le secteur, mais l'absence de datation empêche de faire un lien à ce jour avec celles-ci", a-t-elle ajouté. Des morceaux de tissus ressemblant à des vêtements ont été découverts à proximité des restes humains, selon une source policière.

Une opération de ratissage de la zone a été menée lundi après-midi par les gendarmes mais n'a rien donné, ajoute cette source.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.