Deux policiers blessés au couteau à Bruxelles : le parquet fédéral envisage la piste terroriste
L'agression s'est produite, mercredi, lors d'un contrôle sur une grande artère de la commune populaire de Schaerbeek. Les jours des deux policiers ne sont pas en danger et l'assaillant a été interpellé.
Deux policiers ont été agressés au couteau à Bruxelles (Belgique), mercredi 5 octobre, par un homme qui a dû être neutralisé par un tir avant d'être interpellé. "Nous avons des éléments pour croire qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a déclaré Eric van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral belge pour les dossiers de terrorisme, sans livrer plus de détails.
Une patrouille a fait feu pour l'interpeller
L'agression s'est produite lors d'un contrôle sur le boulevard Lambermont, une grande artère de la commune populaire de Schaerbeek. L'assaillant, un Belge nommé Hicham D., a porté des coups de couteau à deux policiers, les blessant l'un au ventre et l'autre au cou, précise Jennifer Vanderputten, porte-parole du parquet de Bruxelles. Leurs jours ne sont pas en danger, a-t-elle précisé.
Selon les médias belges, après sa double agression, l'individu a tenté de prendre la fuite et une autre patrouille de police a dû ouvrir le feu pour l'intercepter. "Il a été blessé par balle à la jambe", précise Jennifer Vanderputten. Lors de son interpellation, l'agresseur a également cassé le nez d'un policier. Le juge d'instruction doit décider de son maintien en détention éventuel.
"Une perquisition au domicile du prévenu a été menée. Aucune arme ni explosif n’a été trouvé", précise le parquet fédéral belge dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.