Cet article date de plus de neuf ans.

Devant la maison d'Andreas Lubitz : "Ses parents vont devoir vivre avec ça"

Selon les éléments de l’enquête révélés jeudi, le copilote de l’Airbus de la Germanwings a volontairement provoqué le crash. A Montabaur, la ville d'Allemagne d’où il était originaire, les habitants sont sidérés.
Article rédigé par Sébastien Baer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Une bougie devant la maison des parents d'Andreas Lubitz © REUTERS |Kai Pfaffenbach)

 A côté de la plaque de la porte d'entrée de la maison à la façade blanche, une plaque émaillée indique le nom de la famille Lubitz. Les volets sont fermés. Quand il n'occupait pas son appartement de Düsseldorf, c'est ici, chez ses parents, que vivait le copilote.

Johannes, 24 ans, habite trois maisons plus loin. "Je le voyais quand il faisait son jogging. Il était toujours très poli. Et franchement je n'y crois pas. Car c'est si égoïste d'entraîner autant de gens dans la mort. Et certainement des gens qu'il connaissait car il y avait des gens des environs à bord".

A LIRE AUSSI ►►► Ce que l'on sait du copilote, Andreas Lubitz

Klaus Radke, le président de l'aéroclub ou Andreas Lubitz a appris à voler reste admiratif du parcours du jeune homme : "C'était un garçon normal, comme vous et moi, c'était sa passion, il a franchi beaucoup d'obstacle pour en arriver là, maintenant on cherche des explications…"

Les parents du copilote sont partis sur les lieux du drame en France. La solidarité, la compassion s'expriment aussi à leur égard. Alexandra est venue déposer une bougie devant leur maison. "On pense aussi aux parents. Non seulement ils ont perdu leurs fils. Mais il a entraîné dans la mort beaucoup de monde. Ils vont devoir vivre avec ça"

Devant la maison d'Andreas Lubitz : "Ses parents vont devoir vivre avec ça" - reportage Sébastien Baer
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.