Blagnac : un conducteur arrêté après avoir fait délibérément trois blessés en leur fonçant dessus

Article rédigé par Raphaël Godet
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des voitures de police arrivent au campus IGS, le 10 novembre 2017, à Blagnac (Haute-Garonne), après qu'un conducteur a foncé sur des piétons au volant de sa voiture. (FREDERIC SCHEIBER / EPA)

Les faits se sont produits vers 15h45 devant le campus IGS, qui abrite une école de commerce.

Ce qu'il faut savoir

Peu avant 16 heures, vendredi 10 novembre, un conducteur a délibérément foncé sur un groupe d'étudiants au volant de son véhicule, faisant trois blessés, à Blagnac, en banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), devant le campus IGS, qui abrite une école de commerce.

  Les trois étudiants blessés sont de nationalité chinoise, a appris franceinfo de source policière. L'une des victimes, une jeune femme de 23 ans, a été gravement blessée, sans que son pronostic vital soit engagé. Les deux autres ont été plus légèrement touchées : il s'agit d'un jeune homme de 23 ans et une jeune femme de 22 ans. Tous les trois ont été hospitalisés à Toulouse.

 L'homme a été arrêté quelques minutes après les faits, à proximité, par une patrouille de la police municipale, d'après le journaliste de franceinfo sur place et un témoin contacté par franceinfo.fr.

 Le conducteur du véhicule a affirmé avoir délibérément commis ce geste, selon plusieurs sources policières jointes par franceinfo.Recherché pour des affaires de droit commun, il n'est pas fiché S, d'après ces mêmes sources.