Disparition de Leslie et Kevin : un troisième suspect mis en examen pour "assassinats" et incarcéré

Article rédigé par Lola Scandella, Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Les fouilles pour retrouver les corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, disparus en novembre dans les Deux-Sèvres, se poursuivent le 4 mars 2023, à Puyravault (Charente-Maritime). (MAXPPP)
L'homme, âgé de 23 ans, a été placé en détention provisoire à l’issue du débat devant le juge des libertés et de la détention.

Ce qu'il faut savoir

Trois mois après la disparition fin novembre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres, l'enquête judiciaire progresse. Un troisième suspect a été mis en examen samedi 4 mars. Il est poursuivi pour "assassinats", "enlèvement et séquestration", ainsi que "modification de l'état des lieux d'un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité". Ce direct est désormais terminé.

Deux corps ont été retrouvés. Les gendarmes ont retrouvé deux corps en Charente-Maritime, non loin du domicile d'un suspect mis en examen pour assassinats, a appris franceinfo de source proche du dossier, samedi. Les fouilles avaient commencé vendredi sur la commune de Puyravault, autour de l'endroit où des affaires du couple avaient été retrouvées le 8 décembre. Les corps seront autopsiés dans la journée de dimanche et de lundi, a précisé le procureur de la République de Poitiers (Vienne), Cyril Lacombe.

"Plus d'espoir de retrouver Leslie vivante", selon l'avocat de la famille. Mourad Battikh a fait savoir que le père et la belle-mère de la jeune femme étaient "effondrés" et "sous le choc" après la mise en examen pour "assassinats" annoncée vendredi soir. Cette décision ne laisse "plus d'espoir de retrouver Leslie vivante".

Deux hommes mis en examen. eux hommes ont été mis en examen, jeudi et vendredi. Nathan Badji est poursuivi notamment pour "assassinats" et "enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour". Le second, poursuivi pour "enlèvement et séquestration", est Tom Trouillet, un ami du couple qui devait l'héberger la nuit de sa disparition, en novembre, dans le village de Prahecq (Deux-Sèvres).

Le couple disparu depuis plus de trois mois. Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis le 26 novembre après avoir passé la soirée chez un ami à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.