Disparition du petit Emile : "Nous n'avons pas pu localiser l'enfant", annonce le préfet, les recherches reprendront mardi
Ce qu'il faut savoir
Où est passé le petit Emile ? "Nous n'avons pas pu, à l'heure où je vous parle, localiser l'enfant", a annoncé le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Marc Chappuis, lundi 10 juillet. Et ce malgré les recherches qui ont mobilisé "près de 800 personnes qui se sont relayées depuis deux jours". L'enfant de deux ans et demi a disparu samedi au Vernet, où il a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Les recherches reprendront mardi, mais avec un dispositif adapté, a précisé le préfet. "On arrête les battues", a-t-il détaillé. Ce direct est désormais terminé.
Les maisons du Vernet ont été fouillées. Cela s'est fait "en concertation avec les habitants", a appris franceinfo auprès des gendarmes. Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence a annoncé que 60 gendarmes, 24 sapeurs-pompiers et 200 volontaires étaient mobilisés pour participer aux recherches qui ont repris ce lundi matin.
Aperçu par deux témoins. Vingt-quatre heures après sa disparition, rien ne permet encore de parler d'un accident ou d'un enlèvement, a martelé le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lors d'un point-presse, dimanche soir. Selon lui, l'enfant a été été vu "dans une rue descendante par deux personnes. C'est là que nous perdons ensuite sa trace".
Un appel à témoins lancé. Le parquet a lancé un appel à témoins à la mi-journée, avec la photo et le signalement de l'enfant diffusés sur tous les médias. L'enfant a les yeux marron, les cheveux blonds, il mesure 90 cm et porte une tenue avec un haut jaune, un short blanc avec un motif vert et des chaussures de randonnée. En cas d'information, il faut contacter le 04 92 36 73 00.