Cet article date de plus d'un an.

Disparition du petit Emile au Vernet : toutes les maisons de la commune ont été fouillées

Le garçonnet de deux ans et demi, disparu depuis le samedi 8 juillet, reste introuvable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une soixantaine de militaires sont déployés pour tenter de retrouver le petit Emile, deux ans et demi. (STEPHANE DUCLET / MAXPPP)

Les recherches, compliquées en partie par le terrain difficile, ont repris lundi 10 juillet, à 6 heures du matin, pour tenter de retrouver le petit Emile, deux ans et demi, disparu depuis samedi au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les gendarmes ont indiqué à franceinfo que toutes les maisons de la commune ont été fouillées depuis la veille, et ce "en concertation avec les habitants". La gendarmerie a mobilisé une soixantaine de militaires, un hélicoptère et un chien Saint-Hubert, à l'odorat très développé. 

>> Disparition du petit Emile : suivez les dernières informations dans notre direct.

Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu samedi vers 18 heures, dans un secteur escarpé. Selon de premiers éléments ressortant de deux témoignages, l'enfant a quitté "le lieu de résidence de ses grands-parents" et a été vu "dans une rue descendante par deux personnes. C'est là que nous perdons ensuite sa trace", avait indiqué dimanche le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon, lors d'une conférence de presse au Vernet.
Une enquête judiciaire en "recherche des causes de disparition inquiétante" a été ouverte dès dimanche matin par le parquet de Digne-les-Bains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.