Disparition d’Emiliano Sala : la carcasse de l'avion retrouvée
Il n’y a plus aucun espoir de retrouver vivant l'ancien footballeur du FC Nantes, Emiliano Sala. L'avion dans lequel il se trouvait a été retrouvé dimanche 3 février, au fond de la Manche.
Un navire, spécialisé dans les recherches sous-marines, a retrouvé dimanche 3 février l'épave de l'avion dans lequel se trouvait le footballeur Emiliano Sala, au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. Immédiatement, un autre navire du bureau d'enquêtes britanniques sur les accidents aériens s’est rendu sur place. Il a confirmé dimanche soir qu'il s'agissait bien de l'avion de l'ex-attaquant du FC Nantes (Ligue 1). Cette deuxième mission de recherche a été rendue possible grâce à une cagnotte lancée par la famille d'Emiliano Sala.
Deux jours après son transfert au Cardiff City
Sur une plage de la Manche, quelques jours auparavant, les débris de deux sièges provenant probablement de l'avion avaient déjà été retrouvés. L'appareil, un monomoteur, avait disparu des radars le 2 janvier. Parti de Nantes (Loire-Atlantique), il devait rejoindre le pays de Galles, où il venait d'être transféré au club de Cardiff City.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.