La Fifa ordonne à Cardiff de payer six millions d'euros au FC Nantes dans l'affaire du transfert d'Emiliano Sala
Il s'agit du montant du premier versement sur la totalité du transfert, qui devait atteindre 17 millions d'euros. Le joueur de foot est mort le 21 janvier dans un accident d'avion.
La Fifa donne raison au FC Nantes. La Fédération internationale de football association (Fifa) somme, lundi 30 septembre, le club gallois de Cardiff de payer au FC Nantes 6 millions d'euros, sur les 17 millions d'euros prévus, du transfert d'Emiliano Sala. Le joueur argentin est mort dans un accident d'avion le 21 janvier, en compagnie du pilote qui les transportait vers son nouveau club. Les deux clubs peuvent faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui siège à Lausanne.
Après la disparition du joueur, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident. Nantes avait saisi la Fifa fin février pour réclamer la totalité du paiement du transfert.
La commission du statut du joueur de la Fifa, présidée par le Sud-Africain Raymond Hack, s'est réunie mercredi mais n'a notifié la décision que lundi aux deux clubs. Dans ses délibérations, la commission a pris en considération "les circonstances tragiques et singulières entourant le litige, décidant notamment de ne pas réclamer de frais de procédure aux parties", précise la Fifa dans son communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.