Le corps repêché dans l'épave de l'avion est bien celui du footballeur argentin Emiliano Sala
L'annonce a été faite dans la nuit du 7 au 8 février. Le corps repêché dans l'épave de l'avion est bien celui du footballeur argentin Emiliano Sala. Les autorités britanniques sont formelles.
Un corps a été repêché dans l'épave de l’avion d’Emiliano Sala, à 67 mètres de profondeur au fond de la Manche. Depuis jeudi 7 février au soir, il n'y a plus aucun doute sur l'identité de la victime. "Le corps ramené à Portland aujourd'hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala", a indiqué la police du Dorset.
Hommages en pagaille
Toute la nuit, les hommages se sont multipliés. De nombreux joueurs comme Kylian Mbappé, ou encore Benjamin Mendy. Hommage également du FC Cardiff, le club qu'il devait rejoindre, avec ce message : "Pour toujours dans nos pensées."
Le président argentin a exprimé sa tristesse et présenté ses condoléances à la famille et aux proches d'Emiliano Sala. L'avion avait disparu le 21 janvier, alors qu'il devait rallier Nantes à Cardiff. Les circonstances de l'accident restent encore inconnues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.