Cet article date de plus de cinq ans.

Minute de silence, maillot à son effigie, tifo... Le club de Cardiff a rendu hommage à Emiliano Sala, disparu fin janvier

L'équipe que le joueur argentin s'apprêtait à rejoindre a tenu à rendre hommage à sa recrue, lors de son premier match à domicile depuis sa disparition, samedi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des joueurs de l'équipe de Cardiff (Pays de Galles) rendent hommage à Emiliano Sala, lors d'un match à domicile contre Bournemouth, samedi 2 février, une dizaine de jours après la disparition du joueur argentin. (GEOFF CADDICK / AFP)

"Emiliano Sala aurait été vraiment fier de nous ce soir." C'est ce qu'a assuré l'entraîneur de Cardiff, Neil Warnock, samedi 2 février, après que le club de foot gallois, qui aurait dû accueillir sous peu l'attaquant argentin transféré du FC Nantes, lui a rendu hommage, à l'occasion de son premier match à domicile depuis la disparition du joueur argentin.

Une photo du jeune footballeur ornait le programme du jour, avec, à l'intérieur, une note rappelant que sa disparition avait "profondément touché Cardiff City". Le club a également rappelé que l'équipe jouait ce soir-là pour Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson, également disparu.

Avant le coup d'envoi, les deux capitaines ont par ailleurs déposé une gerbe de fleurs sur le rond central avant que le stade entier ne respecte une minute de silence.

Un gigantesque tifo aux couleurs de l'Argentine, et au nom de Sala, a aussi été déployé, tandis que les joueurs de Cardiff ont exhibé un maillot avec le portrait de l'ancien joueur du FC Nantes après leur premier but. Celle qui aurait dû être la future équipe du nantais a finalement vaincu Bournemouth 2-0.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.