Cet article date de plus d'un an.

Disparition d'Héléna Cluyou à Brest : un corps calciné découvert dans le Finistère, le principal suspect est mort

Le principal suspect dans la disparition d'Héléna Cluyou, en service de réanimation depuis dimanche après deux tentatives de suicide, est décédé, a appris franceinfo jeudi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les enquêteurs de la police judiciaire ont mené des fouilles dans le secteur de Rosnoën, à une trentaine de kilomètres au sud de Brest, le 9 février 2023.  (FRED TANNEAU / AFP)

Un corps calciné a été découvert dans le Finistère, ont appris jeudi 9 février franceinfo et France Télévisions de source proche de l'enquête. Il va désormais falloir l'identifier pour savoir s'il s'agit d'Héléna Cluyou, l'étudiante infirmière de 21 ans recherchée depuis 10 jours maintenant.

Toujours d'après nos informations, le principal suspect - en réanimation depuis dimanche dernier (5 février) après avoir fait deux tentatives de suicide - est décédé.

Depuis jeudi matin, des opérations de recherches étaient en cours à Pont-de-Buis-lès-Quimerch et à Rosnoën dans le Finistère pour tenter de retrouver la jeune femme.

Dimanche, le procureur de la République de Brest avait indiqué que le suspect, âgé de 36 ans, avait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, vendredi et samedi, après avoir confié à des proches "avoir commis une bêtise, que sa vie était finie" et que "c'était un accident".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.