Cet article date de plus de six ans.

Meurtre d'Alexia Daval : à Gray, c'est la sidération après les aveux du mari

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
daval sidération
daval sidération daval sidération (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les aveux de Jonathann Daval, qui a avoué avoir tué sa femme Alexia, ont abasourdi ses proches et les habitants de Gray (Haute-Saône). C'est la sidération qui prédomine ce mercredi 31 janvier.

Le choc et l'incrédulité : c'est l'avocat des parents d'Alexia Daval qui a exprimé leur sentiment après les aveux de Jonathann Daval. À Gray, la commune de Haute-Saône où vivait le couple, c'est le désarroi. Au lendemain de la mise en examen du suspect pour meurtre sur conjoint, les habitants sont partagés entre la stupeur et la colère. Beaucoup le connaissaient et avaient partagé sa douleur ces trois derniers mois.

"Trahis", "déstabilisant"

"On a été trahis. Il nous a raconté rien que des mensonges", "C'est très déstabilisant, c'est très grave. On pense beaucoup à la famille", témoignent un homme et une femme dans la rue. Les aveux de l'informaticien ont stupéfait ses collègues et son employeur. "Il n'avait pas la tête de quelqu'un qui vient de tuer sa femme", estime Denis Carnet. La petite ville de Gray et ses alentours risquent de mettre du temps à tourner la page de ce drame.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.