Affaire Jubillar : des gouttes de sang retrouvées dans la voiture d’un voisin interrogent
Il a été une nouvelle fois entendu mais il a contesté en bloc les aveux qu’il aurait faits à l’un de ses voisins de cellule. Les avocats de Cédric Jubillar réclament pour la quatrième fois sa remise en liberté. Une expertise génétique est en cours après la découverte de traces de sang dans la voiture de l’un de ses voisins.
Après quatorze mois d’enquête, la disparition de Delphine Jubillar semble toujours aussi énigmatique. Pour la troisième fois, son mari Cédric était convoqué aux côtés de ses avocats au tribunal de Toulouse (Haute-Garonne). Lors de cette audition d’une heure et demi, l’artisan de 34 ans a dû s’expliquer sur ses aveux présumés à son voisin de cellule. Selon cet homme, Cédric Jubillar lui aurait confié en prison avoir tué sa femme puis transporté son corps dans la voiture d’un ami.
7 traces ADN ont été prélevées dans la voiture
Une 306 a été expertisée en décembre. Dedans, sept traces ADN ont été prélevées, notamment des mini gouttes de sang. Face aux gendarmes, le propriétaire estime que son ami l’avait déjà empruntée avec son accord. L’homme étant aussi chasseur, les enquêteurs n’excluent pas que le sang retrouvé soit d’origine animale. Pour les avocats de Cédric Jubillar, ce nouveau rebondissement ne tient pas. Aujourd’hui devant les juges, il a nié avoir fait le moindre aveu à son voisin de cellule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.