Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fiona : début du procès en appel de la mère et du beau-père

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Justice : début du procès en appel de la mère et du beau-père de Fiona
Justice : début du procès en appel de la mère et du beau-père de Fiona Justice : début du procès en appel de la mère et du beau-père de Fiona (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cécile Bourgeon, la mère de la fillette disparue en 2013, est rejugée avec son ex-compagnon à partir de ce lundi 9 octobre.

C'est le 12 mai 2013 que Fiona, cette fille de 5 ans, disparait. Sa mère explique avoir perdu sa trace après s'être assoupie dans un parc sur les hauteurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Mais quatre mois plus tard, Cécile Bourgeon et son compagnon, Berkane Makhlouf, sont arrêtés à Perpignan (Pyrénées-Orientales) où ils avaient déménagé. En garde à vue, ils avouent : l'enfant est morte et aurait été enterrée quelque part en Auvergne dans un bois.

Cécile Bourgeon relaxée pour les violences

Depuis, les versions des deux ex-conjoints s'opposent. Pour Berkane Makhlouf, Fiona a été victime d'un accident domestique. Mais pour la mère de la fillette, ce serait bien son compagnon qui l'aurait tuée en lui assénant des coups violents. L'enquête a révélé que l'enfant était régulièrement battue. En novembre 2016, la cour d'Assises du Puy-de-Dôme a condamné Berkane Makhlouf à 20 ans de réclusion pour coups mortels. Relaxée pour les violences, Cécile Bourgeons écope, elle, de cinq ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.