: Vidéo Le beau-père et la mère de la petite Fiona incarcérés
Cécile Bourgeon a été mise en examen pour quatre délits, son compagnon pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le corps de la fillette reste introuvable.
Le beau-père et la mère de Fiona, la fillette de 5 ans dont la disparition avait été signalée en mai mais qui aurait en fait succombé à des coups, ont été mis en examen, jeudi 26 septembre au soir, et placés en détention provisoire.
Des fouilles menées jeudi à la lisière d'une forêt du Puy-de-Dôme, après les aveux mercredi soir de Cécile Bourgeon, la mère de l'enfant, n'ont pas permis de retrouver le corps de la fillette. La jeune femme, qui a accompagné les enquêteurs, était "un peu perdue", a expliqué le procureur de Clermont-Ferrand.
Berkane Maklouf, le compagnon de la mère, a été mis en examen pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il risque 30 ans de réclusion. Cécile Bourgeon l'est pour "non-assistance à personne en danger", "recel ou dissimulation de cadavre"," dénonciation d'un crime imaginaire" et "destruction de preuves". Elle encourt cinq ans de prison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.