: Vidéo Affaire Fiona : les nouvelles recherches n'ont pas permis de retrouver le corps
Des fouilles ont été menées mardi à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), pour tenter de retrouver le corps de la fillette de 5 ans, disparue depuis un an.
De nouvelles fouilles ont été entreprises sans succès, mardi 13 mai, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), pour tenter de retrouver le corps de la fillette de 5 ans, Fiona, disparue depuis un an. Berkane Maklouf, le beau-père, et Cécile Bourgeon, 26 ans, la mère de l'enfant, étaient présents aux abords du lac d'Aydat.
Retrouver le corps est capital pour l'enquête
C'est sur ces lieux, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand, que ce couple de toxicomanes affirme avoir enterré la fillette, nue, en lisière de forêt, le 12 mai 2013. Selon les aveux du couple, c'est la mère qui conduisait lorsqu'ils se sont rendus en lisière de forêt pour ensevelir Fiona. La découverte du corps de l'enfant est capitale pour la suite de l'enquête, car une autopsie permettrait de déterminer les circonstances de sa mort, alors que les versions de la mère et de son concubin divergent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.