Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Karine Esquivillon : la garde à vue de son mari prolongée

Ce dernier, qui avait signalé l'absence de sa femme le 3 avril, soit une semaine après sa disparition, s'était dit convaincu qu'elle était "partie volontairement".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Karine Esquivillon a disparu le 27 mars 2023 au lieu-dit La Malnoue, près de Maché (Vendée). (France info)

La garde à vue du mari de Karine Esquivillon, une Vendéenne de 54 ans qui n'a plus donné de nouvelles depuis fin mars, a été prolongée jeudi 15 juin, a appris franceinfo de source judiciaire. Michel Pialle avait été placé en garde à vue mercredi, après avoir été interpellé par les gendarmes de la section de recherches de Nantes, avec l'appui du groupement de gendarmerie de Vendée.

Ce dernier, qui avait signalé l'absence de sa femme le 3 avril, soit une semaine après sa disparition, s'était dit convaincu qu'elle était "partie volontairement". Cette disparition est considérée comme inquiétante par la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, qui a d'abord ouvert, dès le 17 avril, une information judiciaire contre X pour "enlèvement et séquestration".

Cette information judiciaire a finalement été étendue au fait de meurtre contre X, a annoncé mercredi la magistrate à franceinfo et France Télévisions. "C'est une question procédurale (...) pour qu'il soit entendu sur des plus larges faits par le juge d'instruction", précise la procureure. Un appel à témoins a été diffusé par les gendarmes de la section de recherches de Nantes, qui sont chargés de mener l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.