Disparition de Maëlys : la fillette reste introuvable
Le journaliste Etienne Prigent, en direct du Pont-de-Beauvoisin (Isère) nous en dit plus sur les recherches effectuées pour retrouver la petite Maëlys.
La petite Maëlys, 9 ans, a disparu dimanche 27 août, au Pont-de-Beauvoisin (Isère), où se trouve le journaliste Etienne Prigent. "Les recherches se poursuivent, mais différemment, c’est-à-dire qu’il n’y a plus de recherches globales sur le terrain, plus de ratissage dans les bois, même si dimanche il y a encore eu quelques sondages dans les étangs. La priorité est désormais donnée aux vérifications très ciblées, très spécifiques, à la demande des enquêteurs, pour vérifier notamment le parcours du ravisseur présumé, dans les heures et les jours qui ont suivi le mariage", explique le journaliste.
Le suspect va-t-il se murer dans le silence ?
Mais le travail des enquêteurs ne s’arrête pas là, poursuit le journaliste : "Il y a également un travail de recoupement très important puisque la semaine dernière, les enquêteurs ont procédé à pas moins de 200 auditions et 40 perquisitions. Il faudra également voir si l’homme mis en examen s’exprimera à nouveau ou s’il se murera dans le silence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.