Cet article date de plus de sept ans.

Maëlys : 2 000 personnes à sa recherche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Maëlys : 2 000 personnes à sa recherche
Maëlys : 2 000 personnes à sa recherche Maëlys : 2 000 personnes à sa recherche (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'attente est insoutenable. Six jours que la petite Maëlys (9 ans) a disparu. Ce samedi matin, près de 2 000 personnes ont participé à une battue citoyenne organisée au Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Répartis en 28 zones et divisés par groupes, ils s'enfoncent dans les bois à la recherche de la moindre piste, du moindre indice. Ces volontaires sont venus de toute la région pour participer à cette grande battue pour tenter de retrouver une trace de Maëlys, 9 ans, disparue depuis 8 jours. Des kilomètres et des kilomètres passés au peigne-fin par des centaines d'anonymes.

A la recherche du moindre indice

"On recherche tout ce qui peut attirer notre attention, un sac, un vêtement, un buisson écrasé", explique un volontaire. Parmi eux se trouvent de nombreux parents. "Ne pas savoir pour la famille ce qu'est devenu l'enfant, c'est terrible", insiste une habitante. Tous s'étaient donnés rendez-vous tôt ce samedi matin sur un parking où étaient présents plus de 2 000 personnes qui ont répondu à l'appel de Nour-Eddine Ghaoui, un père de famille de la région. Pour l'heure, cette grande battue ne semble pas avoir permis d'avancer de manière significative.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.