Cet article date de plus de six ans.

Info franceinfo Affaire Estelle Mouzin : Nordahl Lelandais était à l'étranger au moment de la disparition de la fillette

La thèse de l'implication de Nordahl Lelandais dans l'affaire Estelle Mouzin a été "refermée" par les enquêteurs. Le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys était à l'étranger, dans le cadre de ses fonctions militaires, au moment des faits en 2003.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003, sur le chemin du retour de l'école, à Guermantes (Seine-et-Marne). (AFP)

Nordahl Lelandais se trouvait à l'étranger, dans le cadre de ses fonctions militaires, au moment de la disparition de la petite Estelle Mouzin en 2003 à Guermantes (Seine-et-Marne), a appris franceinfo de source judiciaire vendredi 29 décembre. Des éléments en ce sens ont été fournis par l'armée aux enquêteurs. La piste de l'implication de Nordahl Lelandais dans la disparition d'Estelle Mouzin est donc "refermée".

Le père d'Estelle Mouzin avait demandé aux juges qui instruisent le dossier de mener des investigations au sujet de Nordahl Lelandais. Mis en examen dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), Nordahl Lelandais est également soupçonné d'avoir assassiné en Savoie un jeune militaire, Arthur Noyer, disparu le 12 avril. 

Eric Mouzin avait indiqué à franceinfo faire le même type de demande aux magistrats instructeurs de son dossier à chaque nouvelle affaire de disparition

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.