Meurtre de Maëlys : le procès de Nordahl Lelandais s’ouvre lundi 31 janvier
La lumière autour de la disparition de la petite Maëlys va-t-elle être faite près de cinq ans après sa mort ? Le procès du principal suspect, Nordahl Lelandais, s'ouvre lundi 31 janvier.
Maëlys, 8 ans et demi, disparaît dans la nuit du 26 au 27 août 2017 d’une salle des fêtes où sa famille célèbre un mariage. Rapidement, l’alerte est donnée. Hélicoptères, militaires et plongeurs sont déployés pour chercher la fillette. Les enquêteurs concentrent vite leur attention sur un ami du marié : Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien de l’armée, réformé pour troubles psychologiques. Son procès pour le meutre de Maëlys s'ouvre lundi31 janvier.
Une autre affaire résolue grâce à l’enquête
En effet, dans son véhicule, le soir du mariage, il est filmé par des caméras de vidéosurveillance, avec à son bord “une silhouette frêle, de petite taille, qui est vêtue d’une robe blanche”, indique lors de l’enquête Jean-Yves Coquillat, ancien procureur de la République de Grenoble. Dans le coffre de Nordahl Lelandais, les enquêteurs retrouvent ensuite une tache de sang appartenant à Maëlys. Face à cette preuve, il avoue, mais précise ne pas avoir voulu tuer. L’enquête permet de résoudre une autre affaire : le meurtre du caporal Arthur Noyer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.