Nordahl Lelandais : le passé trouble du suspect
La seconde mise en examen de Nordahl Lelandais alimente la piste du tueur en série. Les enquêteurs vont désormais se pencher sur les autres disparitions inquiétantes de la région.
Qui est vraiment Nordahl Lelandais ? Les enquêteurs épluchent son passé pour brosser un portrait de ce jeune homme de 34 ans à la personnalité trouble. L'ex-militaire a un parcours émaillé d'incidents graves. À 19 ans, il s'engage dans l'armée. Passionné par les chiens, il rejoint un bataillon cynophile de l'armée de Terre dans la Marne, très réputé. Il y servira cinq ans comme maître-chien. Il est réformé pour troubles psychologiques. Selon les informations de France 2, il consommait des stupéfiants et avait accidentellement mis le feu à sa chambre en 2004.
Une personnalité trouble
Il retourne alors chez ses parents à Domessin (Savoie). Condamné pour avoir participé à l'incendie d'un snack en 2008, il purge sa peine sous bracelet électronique. En 2010, il ouvre un élevage canin à Chambéry. En quelques mois, l'entreprise fera faillite. Nordahl Lelandais a alors 27 ans. Il enchaine les petits boulots en intérim. Ses amis le décrivent comme un garçon sympathique et fêtard, mais ses anciennes petites amies dépeignent un homme violent et agressif. Lors de ses différentes auditions, le suspect est apparu calme et serein d'après les enquêteurs, et nie tout rôle dans les disparitions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.