Une nouvelle marche blanche en mémoire de Maëlys organisée à Pont-de-Beauvoisin en Isère
La marche partira à 15 heures lundi 27 août du parking du lycée de Pont-de-Beauvoisin vers la salle de mariage où a disparu la fillette il y a un an.
La mère de la petite Maëlys, disparue il y a un an, annonce vendredi 17 août sur son compte Facebook qu'une marche blanche en mémoire de sa fille aura lieu lundi 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère), rapporte France Bleu Isère.
La marche partira à 15 heures du parking du lycée de Pont-de-Beauvoisin et prendra la direction de la salle de mariage où a disparu la fillette il y a un an. Les participants sont appelés à ramener des ballons blancs qui seront lâchés à l'issue de la marche. Le prénom de Maëlys sera inscrit sur la route pour lui rendre hommage.
Maëlys avait disparu dans la soirée du 26 au 27 août 2017 lors d'une réception de mariage. Le 14 février 2018, Nordhal Lelandais a avoué avoir tué Maëlys "involontairement" lors de cette soirée. Face à des éléments matériels accablants, il a guidé les enquêteurs là où il avait laissé le corps mais il n'a pas donné d'explications sur les circonstances de la mort. Le Savoyard a également avoué, le 29 mars, avoir tué Arthur Noyer, jeune caporal disparu en avril 2017 à Chambéry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.