Affaire Kevin et Leslie : une reconstitution judiciaire se tiendra les 2 et 3 octobre prochains

Le couple avait disparu en novembre 2022, dans les Deux-Sèvres, leurs corps avaient été retrouvés en Charente, en mars 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les gendarmes effectuent des fouilles au hameau des Haies, près de Virson, en Charente-Maritime, où le corps de Leslie Hoorelbeke a été découvert, le 4 mars 2023. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Une reconstitution judiciaire pour tenter de comprendre ce qu'il est arrivé à Leslie et Kevin, va se tenir "dans la soirée du 2 et dans celle du 3 octobre prochains" à Prahecq, dans les Deux-Sèvres, affirme le parquet de Poitiers à franceinfo.

Le couple avait disparu en novembre 2022 à Prahecq, et leurs corps avaient été retrouvés en Charente en mars 2023. Dans ce dossier, quatre hommes sont mis en examen pour assassinat. Une autre pour recels de cadavres et modification de scènes de crime. Ils seront tous présents à la reconstitution.

Les proches de Leslie précisent à France Bleu Poitou qu'ils ne se rendront pas à cette reconstitution, mais que leur avocat sera présent. "Une date importante comme ça, ça tord les boyaux (…) Cette reconstitution est une étape importante pour nous, on s'y prépare mentalement", affirme la belle-mère de Leslie à France Bleu Poitou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.