Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Lina : "Nous n'écartons aucune piste", annonce la procureure de la République de Saverne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Disparition de Lina: "Nous n'écartons aucune piste", annonce la procureure de la République de Saverne
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L'adolescente a été vue sur le chemin de chez elle à la gare, avant que son téléphone ne cesse d'émettre, à 11h22.

"Aucune piste" n'est écartée dans l'enquête sur la disparition de Lina, 15 ans, samedi dans le Bas-Rhin, a affirmé, mardi 26 septembre, la procureure de Saverne, Aline Clérot. La procureure a précisé, lors d'une conférence de presse, que "deux témoins ont vu Lina sur le trajet de la gare entre 11h20 et 11h30", samedi matin. "Son téléphone, qui n'a pas été retrouvé, a cessé d'émettre à 11h22 le jour de la disparition", a également ajouté la procureure.

De plus, "aucune activité bancaire sur son compte n'a été constaté sur son compte depuis sa disparition". Désormais, les enquêteurs et les investigations "visent à identifier la présence de caméras le long du trajet emprunté par la jeune fille", a conclu la procureure de Saverne avant de répondre aux questions des journalistes.

La jeune femme n'a pas pris le train comme prévu

L'adolescente avait prévu de se rendre en train à Strasbourg pour rejoindre son petit ami. Ce dernier, ne la voyant pas descendre du train arrivant à 12h53, a alerté la mère de Lina qui a à son tour prévenu les forces de l'ordre en début d'après-midi.

Les caméras de vidéoprotection n'ont pas révélé la présence de la jeune fille dans le train ou à la gare de Strasbourg.

Plusieurs battues ont eu lieu depuis lundi sur le trajet emprunté par Lina, dans un secteur montagneux et boisé, sans permettre de découvrir d'indices ni de traces d'accident, a précisé Aline Clérot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.